Et vous, comment utilisez-vous Envie-de-Respirer ?

Nos clientes nous ont confié leurs utilisations, originales et bien pensées, du désodorisant Envie-de-Respirer

 

Amélie témoigne : Comment supprimer les odeurs de litière pour chat ?

Amélie : «J’ai un chat et, pour lutter contre les mauvaises odeurs de litière, je vaporise Envie-de-Respirer directement sur les parois intérieures du bac de mon chat, avant de verser le sable. La litière reste fraîche plus longtemps, sans aucune gêne pour mon chat et moi, je suis tranquille ! C'est une super solution anti-odeur de litière.»

 

L'astuce de Nicole contre l'odeur de moisi sur les vêtements

Nicole : «J’habite en bord de mer et ma maison est humide. Mais depuis quelques temps, mon linge n’a plus d’odeur de moisi et je suis ravie. Mon secret ? J’ai osé vaporiser Envie-de-Respirer directement sur mon linge avant de le ranger dans mes placards. Et effectivement, il y a une vraie action désodorisante sur les textiles.»

 

Témoignage d'Andrée : Comment faire disparaître les odeurs persistantes avant le repassage du linge ?

Andrée : «Avant le repassage, je vaporise Envie-de-Respirer sur mes habits, en insistant sur les coutures au niveau des aisselles. Les odeurs de transpiration persistantes disparaissent et le désodorisant laisse mes vêtements propres et doux. Je suis très contente de ma trouvaille car du coup, je n’ai plus besoin d’adoucissant ou de désinfectant pour le linge. C’est une sacrée économie !»

 

 

 

 

Un bol d’air pur à la maison

 

L'Homo Urbanus Europeanus, habitant des sociétés "modernes" et technoisées passe les 3/4 de son temps en espace clos.
A défaut de pouvoir respirer à pleins poumons "le bon air pur des montagnes ou des campagnes" (bien que l'on puisse s'interroger s'il reste encore quelque part sur la planète des poches d'air pur, vierges de tout polluant), faisons en sorte que l'air de nos intérieurs soit le plus agréable et le plus sain possible.
Car on pourrait penser qu'en restant chez soi, on a plus de chances de préserver ses poumons.
Manque de bol (d'air, bien entendu), l'intérieur de nos habitations s'avère plus pollué que l'air extérieur. En cause, les micro-organismes (microbes, acariens, etc.) présents un peu partout mais aussi les composants des matériaux de construction ou de décoration (solvants, colles, etc.).
A tel point qu'une nouvelle maladie a fait son apparition il y a quelques années : la MCS.
La MCS ("Multiple chemical sensitivy" ou "Sensibilisation chimique multiple") survient chez certaines personnes exposées de manière fréquente à de faibles concentrations de substances chimiques de toutes sortes.
Or, nous l'avons vu, les habitations, entre matériaux de construction et produits ménagers, diffusent des milliards de molécules chimiques dont les nuisances sont avérées sur tout organisme vivant.
Certains fabriquants y ont vu un marché et proposent des purificateurs mécaniques d'air.
Plus loufoque, un entrepreneur chinois vendaient il y a quelques temps de l'air pur de montagne en conserve !
Tout aussi exotique, s'enfermer dans un caisson et respirer de l'oxygène pur.

Si vous n'avez pas le budget ou le temps pour essayer ces propositions, ni l'envie de vivre en ermite au fond d'une vallée verdoyante et de quitter le douillet confort de votre canapé, les huiles essentielles vont vous aider à dépolluer votre air intérieur.

Leurs propriétés anti-bactériennes permettent d'éliminer

s'avèrent d'une redoutable efficacité contre
les acariens et autres joyeusetés respiratoires : elle prémunissent contre tout
risque d'allergies et participent à soutenir nos défenses immunitaires.
Elles exercent aussi leurs talents en tant que dépollueurs de l'air.
Produit naturel qui élimine les particules polluantes en suspension dans l'air, les
huiles essentielles diffusent en plus une agréable senteur dans l'atmosphère.

Purificateur d’air naturel

Les 3/4 de notre vie se déroule en intérieur mais l'air présent y est parfois jusqu'à 50 fois plus pollué que l'air extérieur !
 
L'agence européenne de l'environnement a fait de 2013 «l'année de l'air».
Contre la pollution, les bactéries, les acariens, les allergies respiratoires ou les mauvaises odeurs, un purificateur d'air électrique à base de filtres anti-poussière peut éliminer jusqu'à 99,9% des particules (taille 0,12 micron et plus).
Purificateur d'air fait maison !Cependant un tel degré de purification de l'air se justifie rarement.
Lire la suite “Purificateur d’air naturel” »

Désodorisant intérieur

Quoi de plus agréable qu'une maison ou un appartement qui sente bon le soir en
rentrant ?
Malheureusement, même en ouvrant tout grand ses fenêtres pour aérer et
renouveler l'air, une odeur animale (chien mouillé), des relents de cuisine (la raclette de la veille ou le fast-food au bas de l'immeuble), les effluves de la corbeille à linge sale ou le remugle (pas facile d'aérer en plein hiver lorsqu'il fait -10°) se rappelleront au mauvais souvenir de votre nez.

Les deux fonctions des désodorisants d'intérieur 

Dans son combat contre les émanations nauséabondes, l'homme a inventé  le désodorisant d'intérieur.
Un désodorisant d'intérieur est un produit destiné à camoufler ou, idéalement, éliminer les mauvaises odeurs d'une habitation.
La plupart des désodorisants d'intérieurs vendus dans le commerce sont d'origine de synthèse et peuvent émettre des substances polluantes ou dangereuses. A tel point que de "désodorisants d'ambiance" certains les renomment "polluants d’ambiance" ! (voir notre article sur les "désodorisants chimiques de synthèse").

Désodoriser son intérieur avec la nature

Désodorisant d'intérieur : un air pur dans votre habitationFort heureusement, on peut encore désodoriser son intérieur sans risquer de s'intoxiquer !
Pour ce faire, au tout chimique, optez pour un désodorisant d'intérieur à base de parfums naturels, comme les huiles essentielles.
Un désodorisant d'intérieur aux huiles essentielles cumule en effet des propriétés antiseptiques et antifongiques avec une douce senteur de fraîcheur.
Contrairement au désodorisant de synthèse qui charge l'air de substances chimiques dangereuses, un désodorisant d'intérieur naturel à base d'huiles essentielles reste neutre.

Désodorisant d'intérieur et destructeur d'odeurs

Envie-de-Respirer est un désodorisant aux extraits de plantes 100 % pures et naturelles qui ne pollue pas. Elaborées à partir de plantes de montagnes, les huiles essentielles extraites ont en effet révèlées leur innocuité orale, oculaire et cutanée. Le désodorisant Envie-de-Respirer précipite la dégradation des particules organiques de manière naturelle et assainit l'air durablement.
 
 

 
 

Purifier l’air avec les huiles essentielles

Les européens passent 75% de leur temps en intérieur. Or, logements et bureaux regorgent de bactéries, germes et autres microbes, invisibles à l'oeil nu mais bien
présents dans l'atmosphère.

Pour enlever les mauvaises odeurs, éliminer les bactéries et retrouver un air pur, utilisez le désodorisant Envie-de-Respirer.

Dans la cuisine, la contamination des éviers y est 100 000 fois plus importante que dans les sanitaires !
Autant d'endroits propices à la pollution si l'on n'y fait rien.
Lire la suite “Purifier l’air avec les huiles essentielles” »

Protection de l’environnement : retrouvez un air pur !

Protection de l'environnement et air pur : le droit en vigueur

Respirer un air sain fait partie des droits reconnus à chacun.
L'article L. 220-1 du code de l'environnement admet pour tous « le droit de respirer un air pur qui ne nuise pas à sa santé ».
L'article L. 220-2 définit la pollution atmosphérique comme « l'introduction par l'homme, directement ou indirectement, dans l'atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels, à provoquer des nuisances olfactives excessives ».
Les polluants atmosphériques menacent Lire la suite “Protection de l’environnement : retrouvez un air pur !” »

Destruction des (mauvaises) odeurs

Après le bruit, la deuxième cause de nuisance déclarée par les Français, concerne la gêne occasionnée par les mauvaises odeurs.
Une mauvaise odeur qui s'incruste partout (odeur de tabac dans une voiture ou odeur dans le frigo par exemple) et c'est tout votre environnement qui
devient invivable.

Détruire les mauvaises odeurs avec le désodorisant bio-dégradable Envie-de-Respirer

Masquage ou destruction des mauvaises odeurs ?

Les mauvaises odeurs sont dues à la décomposition de molécules organiques en suspension dans l’air.
Lire la suite “Destruction des (mauvaises) odeurs” »

Désodorisant de maison grâce aux huiles essentielles

Odeurs de renfermé, odeurs animales, odeurs de cuisine, ... la palette olfactive est pleine de nuances potentiellement très désagréables.
Placards, cuisine, wc, tissus, rideaux, canapés, plaids, etc. les mauvaises
odeurs s'inscrustent partout dans la maison et finissent par gâcher le
quotidien.

Comment alors se débarasser une fois pour toute de ces mauvaises odeurs et
retrouver une agréable odeur de propreté ?

Les huiles essentielles, l'efficacité des plantes en tant que désodorisant maison

Les parfums de synthèse masquent les odeurs mais ne les détruisent pas. Non seulement ils sont une fausse promesse mais surtout ils se révèlent toxiques et très chers à l'usage !
Lire la suite “Désodorisant de maison grâce aux huiles essentielles” »

Désodoriser une chambre

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir.
Sur un an cela correspond à 114 jours en moyenne !
Le sommeil n'est pas un temps perdu ; il est un allié précieux de notre équilibre psychique et physique.
De même que l'on ne peut dormir dans une pièce bruyante, une chambre aérée et exempte d'odeur désagréable, voire légèrement parfumée, contribuera à un sommeil profond et de qualité.

 

Un désodorisant bio-dégradable pour passer de bonnes nuits

Un bon sommeil grâce aux vertus des huiles essentielles

Aération, propreté et désodorisation de la chambre à coucher

Pour passer une nuit détendue et réparatrice, Lire la suite “Désodoriser une chambre” »

Destructeur d’odeurs : la manière naturelle

Tout comme les mauvaises habitudes, les mauvaises odeurs sont tenaces.

Mais, bonne nouvelle, ces dernières s'éliminent plus facilement !

Combattre les mauvaises odeurs grâce à la nature

Aujourd'hui les odeurs de tabac dans la voiture, de cuisson, de pipi de votre animal de compagnie s'éliminent facilement et sans utiliser de produits nocifs. Lire la suite “Destructeur d’odeurs : la manière naturelle” »

Désodorisant : du Nouveau dans le Domaine !

Désodorisants industriels : vrais risques et fausses promesses

Un désodorisant s'utilise pour éliminer les mauvaises odeurs ; on l’appelle également destructeur d'odeurs.
Mais bon nombre de désodorisants sont pointés du doigt. En cause, les terpènes présents dans ces derniers et susceptibles de constituer un risque pour la santé.
Les émissions de substances polluantes issues des désodorisants et autres parfums d'intérieurs chimiques présentes quatre risques majeurs :
- irritation des voies respiratoires,
- allergies,
- perturbation du système hormonal,
- émanations et mises en contact avec des substances toxiques, voire cancérigènes.
Quelle que soit le type de désodorisant et son mode de diffusion - aérosol, spray, bougie parfumée, diffuseur électrique, etc. - la promesse de respirer un air pur à base de senteurs naturelles est, c'est le moins qu'on puisse dire, loin d'être tenue.

Désodoriser sans polluer

Changer d'air

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, la première solution consiste à aérer. Aérer ne fera pas disparaître forcément une mauvaise odeur car cela ne détruit ni la source de l'odeur, ni n'enlève l'empreinte olfactive d'un tissu, rideau ou tapis.

Retrouvez un air sain avec les huiles essentielles

Pour désodoriser sans risques, l'usage d'un désodorisant à base d'huiles essentielles peut être préconisé. Notre formule à base d'huiles essentielles permet de laver l'air ambiant en détruisant les odeurs et donne un effet respiratoire fort ; c'est pourquoi nous l'avons appelé Envie-de-Respirer.
Envie-de-Refuser : la révolution naturelle du désodorisant !

Désodoriser au naturel

Envie-de-Respirer offre un produit bio-dégradable ne présentant pas de risques sanitaire ou environnemental. Sa Lire la suite “Désodorisant : du Nouveau dans le Domaine !” »

Désodorisant bio ou naturel : Une vraie différence ?

Que ce soit pour parfumer ou pour masquer les odeurs indésirables, nous utilisons tous des désodorisants.

La plupart de ce que l'on trouve dans le commerce sont d'origine de synthèse et peuvent émettre des substances polluantes ou toxiques.
L'autre type de désodorisants concernent ceux à base de parfums naturels, comme les huiles essentielles.
Dans cette catégorie, une appellation "pure et naturelle" garantit au désodorisant   Lire la suite “Désodorisant bio ou naturel : Une vraie différence ?” »

Enlever une odeur de Voiture ! La méthode

Si vous êtes ici c'est que vous souhaitez enlever une odeur de voiture tenace ou que vous souhaitez supprimer une mauvaise odeur de l'habitacle de la voiture ! Moquette, tapis, plafond garnis, sièges de voiture et mousse de sièges sont autant d'endroits où les mauvaises odeurs de voiture peuvent se loger...

Notre méthode :
supprimer mauvaise odeur-voiture cigarette vomi animaux chien pipi-chat-traiter-enlever-odeur-voiture-habitacle

Supprimer une odeur qui est très localisée dans une voiture

exemple : odeur de vomi sur siège de voiture, odeur de vomi de bébé sur les tissus, pourriture, pipi de chien voiture, pipi de chat dans la voiture etc...
Lire la suite “Enlever une odeur de Voiture ! La méthode” »

Enlever les Odeurs de Chaussures : Désodoriser ses chaussures

désodorisant chaussure

Qu'il s'agisse de pantoufles, talons hauts ou bien bottes : plus on possède de pairs de chaussure et plus il devient difficile de les désodoriser lorsqu'elle sont rangées au même endroit. Capable de supprimer odeurs urines ce ne sont pas les odeurs de chaussures qui allaient lui résister !

Envie-de-Respirer est l'outil idéal pour supprimer et enlever efficacement et définitivement les mauvaises odeurs de chaussures. Capable de supprimer odeurs urines ce ne sont pas les odeurs de chaussures qui allaient lui résister !

 

Lire la suite “Enlever les Odeurs de Chaussures : Désodoriser ses chaussures” »

Odeurs des Urines | Enlever, Supprimer, enfin s’en débarasser !

enlever odeur d'urine | supprimer odeurs d'urines | traiter odeur d'urine

Odeur d'urine : Quand on l'a dans le nez, quoi de pire !

Les odeurs urinaires sont tenaces et proviennent surtout des nitrites et de l'ammoniac produit par l' organisme. Cette odeur est fréquemment amplifiée par la présence d'autres produits éliminés par les reins comme les médicaments, les asperges, les glucides non synthétisés etc...
odeur-urine-enlever-odeur-de-pisse-supprimer-odeur-pipi

Mais comment enlever l'odeur d'urine sur le paillasson par exemple ? Ou alors lorsqu'elle a contaminé les joints de carrelage, le tapis du salon, les parquets, le pipi au lit, le paillasson souillé par l'odeur du pipi du chat ? Cette forte odeur d'urine crée une puanteur qui provient de la prolifération bactérienne et rien n'y fait pour supprimer cette nuisance. Traiter par un parfum d'ambiance, de la javel, un détergent ne résout pas grand chose. Dès que le temps est humide, paf! retour à l'envoyeur. Lire la suite “Odeurs des Urines | Enlever, Supprimer, enfin s’en débarasser !” »

Désodorisants de voiture, enlever mauvaises odeurs

La voiture est par nature un endroit où les odeurs s'imprègnent très facilement. L'espace est réduit, la plupart du temps clos, les moquettes au sol, sièges et accoudoirs retiennent chaque effluve pour longtemps : tout cela participe à créer une atmosphère qui est parfois difficilement respirable. Les propriétaires de chien ne savent que trop bien à quel point il est difficile de Lire la suite “Désodorisants de voiture, enlever mauvaises odeurs” »

Odeur dans les Toilettes | Les petits coins des odeurs ;-)

Dans nos habitations, les toilettes, les W.C ou encore les toilettes ou petits coins sont des lieux confinés, résumés souvent à 1 ou 2 m2 où la ventilation et l’aération sont fréquemment négligées. La conséquence : le souvenir de notre passage s’imprègne rapidement dans cet endroit. La faute à nos habitudes (manque de renouvellement de l’air, stagnation de l’eau, odeur d'urine sur la périphérie des lunettes de WC et pipi non-rincé par la chasse d’eau…) et à notre méconnaissance de l’alchimie de Lire la suite “Odeur dans les Toilettes | Les petits coins des odeurs ;-) ” »

Supprimer les Odeurs de Frigo : Désodoriser un frigo

Désodoriser un frigo n'est jamais une mince affaire, et rares sont les produits capables de venir à bout de ses émanations durablement et efficacement.

 

La principale difficulté lorsque l'on souhaite se débarrasser des mauvaises odeurs de frigo est qu'il est impossible d'y utiliser un produit chimique pour des raisons évidentes d'hygiène alimentaire. Inutile aussi de rajouter un parfum de synthèse par dessus qui ne ferait que s'additionner aux Lire la suite “Supprimer les Odeurs de Frigo : Désodoriser un frigo” »