Développement durable : agir dès maintenant !

Depuis quelques années, la notion de développement durable est entrée dans les mœurs en devenant partie intégrante de notre quotidien.

Si l'engouement est réel, le concept de développement durable demeure bien souvent flou et le consommateur pas forcément au fait de ce qu'il faut entendre par là.

Développement durable : performance sociale, performance commerciale, performance environnementale

Pour simplifier, une démarche « développement durable » tend à réconcilier l'homme, la nature et l'économie.

La Commission Brundtland en 1987 l'a défini comme un développement « qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».
Lire la suite “Développement durable : agir dès maintenant !” »

Désodorisants Classiques : danger et effet sur la santé

desodorisants-danger-sante-homme-femmeSuite à l'article

Désodorisants : danger et effet sur la santé.


Notre réaction à cette article

Bonjour,
Nous avons lancé un désodorisant complètement naturel à base d'huiles essentielles et d'eau qui est garantie en innocuité TOTALE !
- Innocuité ORALE
- Innocuité OCULAIRE
- Innocuité CUTANÉE
Inoffensif donc pour les enfants comme pour les femmes enceintes ! Une première dans le domaine...
Soutenez nous : www.genilair.com
merci
L'équipe Génilair

Désodorisant Chimique :Des surodorants polluant de synthèse!

désodorisantLes parfums de synthèse ont aujourd'hui envahi notre quotidien : en spray, en diffuseur automatique, en bougie ou en sapin pour la voiture.
 
Malheureusement, ces solutions reviennent bien souvent à polluer notre air plus qu'à le purifier. L'exemple le plus alarmant est celui des sprays à gaz propulseurs utilisés dans la majorité des désodorisants que l'on trouve aujourd'hui en grandes surfaces.
  Lire la suite “Désodorisant Chimique :D es surodorants polluant de synthèse!” »

Désodorisants : Avec ou Sans Alcool ?

spray Irritable, inflammable et dans certains cas toxique : l'alcool ne se trouve pas à l'état naturel dans notre corps et ne s'obtient pas sans transformation. Des précautions sont nécessaires face à son utilisation de plus en plus répandue dans notre quotidien.

 

Depuis plusieurs années l'industrie pharmaceutique par exemple fait face à une demande croissante de la part des consommateurs pour des produits moins agressifs envers la peau. Les déodorants "sans alcool" sont alors devenus rapidement majoritaires sur le marché.

 

Il ne faut cependant pas oublier que l'alcool peut aussi être mauvais lorsqu'il présent dans l'air que l'on respire via des sprays pulvérisateurs. C'est la raison pour laquelle il faudrait limiter sont emploi dans les produits tels que les désodorisants d'intérieurs :
Lire la suite “Désodorisants : Avec ou Sans Alcool ?” »