Purificateur d’air naturel


Les 3/4 de notre vie se déroule en intérieur mais l'air présent y est parfois jusqu'à 50 fois plus pollué que l'air extérieur !
 
L'agence européenne de l'environnement a fait de 2013 «l'année de l'air».
Contre la pollution, les bactéries, les acariens, les allergies respiratoires ou les mauvaises odeurs, un purificateur d'air électrique à base de filtres anti-poussière peut éliminer jusqu'à 99,9% des particules (taille 0,12 micron et plus).
Purificateur d'air fait maison !Cependant un tel degré de purification de l'air se justifie rarement.
Par ailleurs un purificateur d'air constitue un appareil sophistiqué, complexe à utiliser, coûtant plusieurs centaines d'euros, qui nécessite le renouvellement périodique de ses filtres intérieurs et s'avère bruyant (50 dB).

Purificateur d'air : la méthode naturelle et économique

Pour purifier l'air de la chambre, du bureau, de la maison, lutter contre les allergies respiratoires et détruire les odeurs, les huiles essentielles, grâce à leurs propriétés germicides et anti-bactériennes, s'avèrent d'une redoutable efficacité.
 
La purification de l'air n'est pas une expression sans fondement. En effet, une expérience destinée à étudier l'activité antiseptique d'un mélange d'huiles essentielles pour la purification bactériologique de l'air a montré qu'après diffusion de ce mélange dans l'atmosphère, 100% des moisissures et staphylocoques et 98% des colonies microbiennes avaient été détruites au bout de 30 mn. Dans un autre cas, la diffusion d'huiles essentielles éliminaient 90% des bactéries.
 
Composées d'une combinaison d'huiles essentielles qui accélèrent la dégradation des particules organiques de manière naturelle, l'utilisation d'Envie-de-Respirer sous forme de spray ou en fontaine d'eau intérieure constitue une excellente protection contre les pollutions intérieures et assure la destruction des mauvaises odeurs.