Protection de l’environnement : retrouvez un air pur !


Protection de l'environnement et air pur : le droit en vigueur

Respirer un air sain fait partie des droits reconnus à chacun.
L'article L. 220-1 du code de l'environnement admet pour tous « le droit de respirer un air pur qui ne nuise pas à sa santé ».
L'article L. 220-2 définit la pollution atmosphérique comme « l'introduction par l'homme, directement ou indirectement, dans l'atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels, à provoquer des nuisances olfactives excessives ».
Les polluants atmosphériques menacent donc notre santé et le milieu naturel.

Un air purifié chez soi passe par la protection de l'environnement.

Protection de l'environnement et air pur : en quoi nos habitations sont concernées

Alors que nous passons les 3/4 du temps en espace clos et que l'air intérieur s'avère plus pollué que l'air extérieur (bactéries, acariens, polluants de synthèse, COV (composants organiques volatiles) en sont les responsables), assurer la protection de l'environnement et veiller à la qualité de l'air extérieur est la première étape dans le traitement de l'air du domicile ou du bureau.
Pour assainir l'air d'une maison, en chasser l'humidité, les bactéries ou acariens, le premier conseil donné consiste à aérer au moins une fois par jour.
Mais si l'air extérieur s'avère saturé de polluants, difficile alors d'avoir une atmosphère saine à l'intérieur.

Envie-de-RespirerProtection de l'environnement et désodorisant : l'engagement Envie-de-Respirer

Le désodorisant Envie-de-Respirer répond à une double action de protection environnementale :

Sa Fabrication

Notre désodorisant est exclusivement constitué d'un mélange d'huiles aux extraits de plantes 100 % pures et naturelles. Aucun composé chimique, de synthèse ou pétrochimique, n'entre dans sa fabrication.
Le deuxième composant d'Envie-de-Respirer est ... de l'eau.
La somme de ces composés en fait un désodorisant biodégradable.

Son utilisation

Envie-de-Respirer se diffuse en absence de gaz propulseur. Lorsque vous arrivez à la fin du vaporisateur, le système de recharges évite de jeter l'emballage et d'en acheter un nouveau.
Et surtout, grâce à son principe actif, Envie-de-Respirer ne sature pas l'atmosphère de polluants chimiques mais agit directement sur les molécules organiques nauséabondes.