Odeur chien – Odeur chat : faire disparaître les odeurs animales


Les (mauvaises) odeurs animales (odeurs chien, odeurs chat) peuvent vite gâcher une cohabitation avec son compagnon à quatre pattes.

Quel que soit l’amour porté à ce dernier, une forte odeur animale est difficilement vivable pour son propriétaire et sa famille (exemple, l’odeur de chien mouillé, très incommodante).

En appartement ou à l’intérieur d’un habitacle automobile, quelle solution mettre en place pour retrouver une qualité d’air plus pure, plus fraîche et plus saine ?
éliminer les odeurs de pipi de chats

 

Origine des odeurs de chats ou chiens

Les propriétaires d’animaux domestiques ne cherchent pas à donner une bonne odeur à leur animal - l’odeur du chat est souvent mieux perçue, voire appréciée – mais plutôt à lui enlever.
 
Un chien ou un chat ne transpirent pas (sauf des coussinets). Les odeurs animales désagréables proviennent des pipis, matières fécales, marquage du territoire, odeurs sexuelle, pelage humide ou mouillé.
 
L’humidité est une cause de ces désagréments (le poil du chien retient l'humidité ambiante). Une odeur de pipi de chat ou de chien va imprégner un plancher, un tapis ; très difficile à enlever. Cette odeur peut sembler disparaître un temps mais l’humidité la fera resurgir. A l’intérieur d’une voiture, un espace souvent confiné, chaud et humide, l’odeur reste peu ou prou en arrière fond.

Eliminer les odeurs animales

La plupart du temps, le propriétaire de l’animal choisit de cacher la mauvaise odeur ; c’est l’effet sur-odorant déjà évoqué ici. C’est une fausse bonne idée car d’une part, les produits employés sont d’origine chimique - donc potentiellement très toxiques –  d’autre part, l’effet dissipation ne dure pas.
Plus d'odeur de chiens avec un spray aux huiles essentielles
Aérer la pièce ou ouvrir grand, vitres et portières de voiture, permet d’atténuer un temps une forte odeur, sans nécessairement la faire disparaître complètement.

Il ne faut pas ainsi chercher à recouvrir la mauvaise odeur par une autre mais viser à l’absorber, en s’attaquant directement à la structure des molécules malodorantes, pour permettre à l’air ambiant de se régénérer.
 
Destructeur d'odeurs à base d'huiles essentielles aux extraits de plantes 100% pures et naturelles, Envie-de-Respirer est parfaitement adapté pour combattre les nuisances olfactives d’origine animale.

Le désodorisant a été conçu pour éradiquer tout type d’odeurs - d’origine animales, végétales ou industrielles – pouvant être employé en toute confiance dans la maison, sans risque pour la santé des animaux et de leur maître. De par sa composition –plantes et eau – biodégradable, Envie-de-Respirer est sans effets nocifs pour nos amis canins ou félins.
 
Vous pouvez l’appliquer en spray vaporisateur sur les tissus, rideaux, moquettes, tapis, sièges, couvertures, coussins, etc. ou passer la serpillière sur le carrelage, le linoléum, en rajoutant à l’eau, du concentré Envie-de-Respirer (dans la proportion de 1 pour 9). Grâce à sa propriété « filmogène », le concentré va s’évaporer tout au long de la journée, conservant son efficacité et procurant une douce senteur très agréable.
 
Basé sur une solution concentrée aux principes actifs d'origine végétale, le produit agit sans nécessité de vaporiser abondamment, entraînant en quelques heures une absence d’odeurs totale.