EdR : Ce produit est invendable sur le plan Marketing !


Au risque de vous choquer, effectivement Envie–de–Respirer est un produit invendable ! C'est en envisageant d'utiliser des circuits habituels de distribution que nous nous sommes vite rendus compte qu'Envie-de-Respirer était réellement un produit non-commercialisable par la distribution conventionnelle !

Voici les raisons majeures qui rendent Envie-de-Respirer invendable par les réseaux classiques :



1. Il coûte cher à fabriquer !

Envie-de-Respirer contient des huiles essentielles 100% pures et naturelles issues de la distillation de plantes de montagne, de ce fait, les coûts de production sont incomparablement plus élevés que ceux de l'industrie chimique qui produit en grande quantité des molécules de synthèse. Dans ce contexte, l'ensemble de la chaîne de vente (grossistes, distributeurs, et autres intermédiaires...) ne pourrait plus appliquer les marges abyssales pratiquées habituellement sur ce type de produit !
C'est le cas de nombreux produits de qualité qui sont alors positionnés haut-de-gamme ou luxe et qui sont souvent affichés à des prix exorbitants ! Pour notre part, il était hors de question que notre produit soit dans cette catégorie ! Envie-de-Respirer se devait de rester un produit accessible à tous !



2. Il ne gaspille pas !

Afin de protéger notre environnement, Envie-de-respirer est un produit qui se recharge avec du concentré, par conséquent vous ne jetterez plus jamais vos pulvérisateurs livrés lors de votre commande, produit-a-recharger-qui-ne-se-vend-pas concentré à dilueravec votre concentré (250ml, 500ml ou 1L) vous resterez autonome pendant une durée de 3 mois à 1 an environ. De plus, vous pouvez même acheter les éléments séparés de vos pulvérisateurs si ceux-ci ont été endommagés (pompe et gâchette des sprays). Vous comprenez maintenant pourquoi le marketing spécifique de ce produit était incompatible avec les schémas de commerce et de vente de 2012. Nous vous proposons ainsi un modèle économique hors-piste, qui échappe au monde des affaires où le profit n'est partagé que par quelques groupes industriels et commerciaux. Les sur-consommations de produits chimiques ou naturels associés à des emballages jetables sont-ils des modèles économiques défendables aujourd'hui ?





3. Il est essentiellement composé d'eau !

Essentiellement composé d'eau, c'est au moment de son évaporation qu'Envie-de-Respirer produit-desodorisant-base-d-eauréussit à détruire les odeurs. Mais cette grande présence d'eau lui porte aussi préjudice ! En effet, difficile d'expédier autant d'eau par la poste ! Pas facile non-plus de demander à un magasin de compléter les sprays rempli de concentré avec de l'eau juste avant la mise en rayon ! Il nous faut donc faire confiance au consommateur pour qu'il complète son désodorisant avec 90 % d'eau chez lui ! Pour notre part, plutôt que de lui cacher la vérité nous préférons expliquer le fonctionnement de notre formule constituées d'huiles essentielles coûteuses ! Mais heureusement l'eau contenu est l'une de ses forces !