Diffuser les huiles essentielles


Grâce à leurs propriétés germicides et antibactériennes, les huiles essentielles assainissent l'air que nous respirons, se révèlent un puissant destructeur d'odeurs, tout en répandant un agréable parfum autour de soi.

Composée de molécules volatiles qui se libèrent dans l'atmosphère, la diffusion des huiles essentielles procure un sentiment de bien-être et constitue une excellente barrière contre la pollution intérieure.

Diffuser les huiles essentielles : les bonnes pratiques

Diffuser les huiles essentielles en continu revient à saturer l'air en molécules aromatiques. Il est donc inutile et contre-productif de diffuser les huiles essentielles 24/24H.
De plus, chaleur ou combustion altérant leurs propriétés biochimiques, il importe de diffuser les huiles essentielles à froid.

Selon l'effet désodorisant visé, deux procédes de diffusion peuvent être retenus.
 
 

La fontaine d'eau intérieur

 
 

Fontaine huiles essentielles avec son concentré 500ml

Fontaine et concentré 500ml

Elle offre une diffusion des huiles essentielles de type "atmosphérique". La fontaine favorise une ambiance saine et agréable de votre intérieur. Elle permet de détruire les mauvaises odeurs tenaces (cuisine, tabac) et débarrasser l’air ambiant des germes en suspension. Cette pratique régulière prévient les affections microbiennes (voir aussi notre autre article Comment assainir l'air intérieur de sa maison ? ).
Bienfait collatéral, le bruit de l'eau est apaisant et couvre les nuisances sonores environnantes ; il favorise la concentration.
Une fontaine d'eau s'installant facilement, sa grande vasque autorise une diffusion des huiles essentielles sur plusieurs jours sans qu'il soit nécessaire de changer l'eau quotidiennement.
 
 

 
 
 

Le "pschitt" ou vaporisation en spray

Diffuser en spray vos huiles essentielles

Spray rechargeable 250 ml

Le diffuseur d'huiles en spray est une méthode simple et pratique d'éliminer une mauvaise odeur. De par son caractère nomade, c'est une solution qui convient pour vaporiser dans les lieux peu accessibles ou pour condenser le produit et "forcer" une désodorisation rapide (cas d'odeur de chiens ou odeur de chats).

Contrairement à l'effet durable sur plusieurs heures d'une fontaine, le diffuseur d'huiles essentielles en spray, avec ses gouttelettes lourdes qui ne restent pas en suspension dans l'air, procure un résultat immédiat et plus rapide.
 
 

 
 
 
 
 
Fontaine ou spray, ayez le réflexe air purifié en utilisant notre désodorisant  aux huiles essentielles d'extraits de plantes 100 % pures et naturelles qui préserve votre environnement et votre santé !