Désodorisant intérieur


Quoi de plus agréable qu'une maison ou un appartement qui sente bon le soir en
rentrant ?
Malheureusement, même en ouvrant tout grand ses fenêtres pour aérer et
renouveler l'air, une odeur animale (chien mouillé), des relents de cuisine (la raclette de la veille ou le fast-food au bas de l'immeuble), les effluves de la corbeille à linge sale ou le remugle (pas facile d'aérer en plein hiver lorsqu'il fait -10°) se rappelleront au mauvais souvenir de votre nez.

Les deux fonctions des désodorisants d'intérieur 

Dans son combat contre les émanations nauséabondes, l'homme a inventé  le désodorisant d'intérieur.
Un désodorisant d'intérieur est un produit destiné à camoufler ou, idéalement, éliminer les mauvaises odeurs d'une habitation.
La plupart des désodorisants d'intérieurs vendus dans le commerce sont d'origine de synthèse et peuvent émettre des substances polluantes ou dangereuses. A tel point que de "désodorisants d'ambiance" certains les renomment "polluants d’ambiance" ! (voir notre article sur les "désodorisants chimiques de synthèse").

Désodoriser son intérieur avec la nature

Désodorisant d'intérieur : un air pur dans votre habitationFort heureusement, on peut encore désodoriser son intérieur sans risquer de s'intoxiquer !
Pour ce faire, au tout chimique, optez pour un désodorisant d'intérieur à base de parfums naturels, comme les huiles essentielles.
Un désodorisant d'intérieur aux huiles essentielles cumule en effet des propriétés antiseptiques et antifongiques avec une douce senteur de fraîcheur.
Contrairement au désodorisant de synthèse qui charge l'air de substances chimiques dangereuses, un désodorisant d'intérieur naturel à base d'huiles essentielles reste neutre.

Désodorisant d'intérieur et destructeur d'odeurs

Envie-de-Respirer est un désodorisant aux extraits de plantes 100 % pures et naturelles qui ne pollue pas. Elaborées à partir de plantes de montagnes, les huiles essentielles extraites ont en effet révèlées leur innocuité orale, oculaire et cutanée. Le désodorisant Envie-de-Respirer précipite la dégradation des particules organiques de manière naturelle et assainit l'air durablement.