Désodorisant bio ou naturel : Une vraie différence ?


Que ce soit pour parfumer ou pour masquer les odeurs indésirables, nous utilisons tous des désodorisants.

La plupart de ce que l'on trouve dans le commerce sont d'origine de synthèse et peuvent émettre des substances polluantes ou toxiques.
L'autre type de désodorisants concernent ceux à base de parfums naturels, comme les huiles essentielles.
Dans cette catégorie, une appellation "pure et naturelle" garantit au désodorisant  des extraits de plantes, ni mélangées, ni coupées avec une autre huile ou pire encore, avec une molécule de synthèse.
Un désodorisant bio reprend ces caractéristiques mais avec des conditions plus draconiennes quant aux caractéristiques des plantes.

Désodorisant bio, les extraits de plantes bio

Désodorisant Bio doit-il être nécessairement "bio" ?

Plutôt que d'opposer désodorisant bio à désodorisant à base d'huiles essentielles naturelles, c'est du côté des désodorisants chimiques que le grand écart se fait.
La variable d'ajustement se fait alors entre l'utilisation du produit et le prix que l'on est près à y consacrer.
D'un côté, des désodorisants de synthèse vendus quelques centimes et qui vous font inhaler en permanence des substances toxiques.
De l'autre, des désodorisants commercialisés dans le circuit bio mais à des tarifs qui peuvent rebuter.

"Désodorisant Bio-Dégradable !" Évidemment...

Avec Envie-de-Respirer, nous avons opté pour la démarche intermédiaire : vous procurer un produit d'une totale innocuité et bio-dégradable tout en se voulant, de par son prix, accessible au plus grand nombre.
 
Ce type de désodorisant au naturel constitue une alternative au bio, une réponse concrète qui prouve que nous pouvons agir tous pour protéger la planète.